Admission
Les candidats sont sélectionnés conformément aux règles de l’École CentraleSupélec.
Pour être candidat, la Conférence des Grandes Écoles vous demande :
ĂŠtre titulaire d’un diplĂ´me de formation supĂ©rieure du type Ă©cole d’ingĂ©nieur, de commerce ou DEA (Bac+5 ou plus) ;
Ou être titulaire d’un diplôme de formation supérieure Bac + 4 avec 3 années d’expérience minimum ;
Maîtriser la langue française,
Avoir un niveau minimum en langue anglaise (TOEIC 750, PBT TOEFL 550, CBT TOEFL 213 ou IBT 80)
Si votre cursus d’Ă©tudes et/ou que votre expĂ©rience professionnelle ne vous semble pas en adĂ©quation avec les prĂ©-requis nĂ©cessaires Ă la formation, mais que vous ĂŞtes porteur d’un projet professionnel pour lequel vous avez une grande motivation, n’hĂ©sitez pas Ă candidater. Au delĂ de votre formation et de votre expĂ©rience en Systèmes d’information, votre projet professionnel est un point essentiel que le jury examinera (En effet, des dĂ©rogations exceptionnelles sont possibles). Une double compĂ©tence est toujours très apprĂ©ciĂ©e par les recruteurs.
Le niveau minimum en langue anglaise n’est pas indispensable pour dĂ©poser votre candidature. NĂ©anmoins, une attestation justifiant de ce niveau est obligatoire pour ĂŞtre diplĂ´mĂ©.
Pour plus d’informations, des cocktails de prĂ©sentation sont organisĂ©s rĂ©gulièrement.
Vous pouvez également, pour toute question concernant ce dossier, contacter Jean-Luc Perraudin
Dépôt de votre candidature
Les modalitĂ©s d’inscription sont les suivantes :
Pré-inscrivez-vous en ligne et effectuez votre dépôt de candidature en ligne
Validation de votre dossier complété : Les candidatures sont examinées de façon régulière.
- Session 1 : dépôt du dossier avant le 8 décembre
- Session 2 : dépôt du dossier avant le 1 février
- Session 3 : dépôt du dossier avant le 22 mars
- Session 4 : dépôt du dossier avant le 10 mai
- Session 5 : dépôt du dossier avant le 21 juin
- Exceptionnellement des candidatures de rĂ©sidents français peuvent ĂŞtre examinĂ©es pendant l’Ă©tĂ©.
Modalités de recrutement
Votre candidature est examinée par un jury qui s’attache à votre parcours académique et/ou professionnel, à votre projet professionnel et à vos motivations. Si votre dossier retient l’attention du jury, vous serez convoqué à un entretien qui peut être réalisé en vidéo-téléphonique si vous demeurez en province ou à l’étranger.
A la suite de cet entretien, votre dossier est présenté à une commission qui se prononce sur le bien-fondé de votre candidature. Nous attirons l’attention sur la nécessité pour les candidats étrangers de ne pas attendre la dernière session pour s’inscrire. En effet, les délais d’obtention du visa ne sont pas toujours compatibles avec un début des enseignements au 1er septembre.
Une fois sélectionnés, les candidats sont invités à confirmer leur inscription en versant un 1er acompte sur leurs droits d’inscription. En retour les services financiers de l’École envoient une attestation qui permet notamment aux candidats de nationalité étrangère (hors espace européen) sélectionnés de terminer leur pré-inscription sur Campus-France.